Cap ou pas cap d’écrire 100 articles sur des gouttières ?
Complètement cap, évidemment.
En 2018, un spécialiste de la fabrication de gouttières en aluminium a fait appel à nos services pour refondre et enrichir les contenus d’un de leurs sites internet, dédié à un produit spécifique : le pare-feuilles. Avec la collaboration de Marion Girard Ruiz, graphiste et webdesigner de talent, nous avons donc procédé à la refonte complète de ce site web.
Réalisation d’un cocon sémantique
Contentactic a réalisé pour ce site internet un (petit) cocon sémantique d’une centaine d’articles – petit car certains cocons sémantiques peuvent comprendre plusieurs milliers de textes. Nous avons donc identifié les requêtes utilisateurs les plus fréquentes, les mots-clés à traiter et le champ lexical à exploiter.
Nous avons ensuite mis au point l’arborescence de ce cocon sémantique avant de rédiger tout son contenu. Chaque article a été dûment optimisé, depuis le title et la métadescription jusqu’aux ancres de liens, en passant par les titres et sous-titres.
Pour ce projet, nous avons été amenés à rédiger 100 articles traitant des thématiques clés suivantes :
- Comment choisir le bon pare-feuilles pour ses gouttières ?
- Les différents modèles de pare-feuilles
- Pourquoi investir dans les protèges-gouttières ?
- Comment installer des pare-feuilles sur ses gouttières ?
Rédaction & optimisation des contenus du site internet
Outre ce cocon sémantique, notre agence a également rédigé l’intégralité des contenus du site internet. Cette tâche a exigé une connaissance approfondie des produits et du secteur. Nous avons ainsi pu découvrir qu’il existait différentes formes régionales de gouttières et que les heureux propriétaires de gouttières en cuivre (ça existe) se faisaient bien souvent subtiliser leurs chéneaux depuis la hausse du cours du cuivre !
Mais également que sans pare-feuilles, une gouttière se bouche régulièrement, demande beaucoup d’entretien et devient un vrai nid à moustiques… Ce qui s’avère d’autant plus préoccupant que le moustique tigre semble bien décidé à envahir l’Hexagone !
Le cocon sémantique booste votre trafic !
Nous avions été contactés par Araltec pour la refonte de ce site car il commençait à végéter, ne générait pas assez de trafic et que par conséquent, les ventes ne suivaient pas. Un travail de réflexion intense sur les avantages du produit et les besoins des particuliers nous a aidés à complètement repenser les contenus de ce site e-commerce.
Quelques mois seulement après la mise en ligne du site, cette refonte a montré des résultats plus que positifs en multipliant son trafic par trois.
Vous souhaitez également réaliser un cocon sémantique pour votre site internet et attirer un trafic qualifié ? N’hésitez pas à nous écrire : Contentactic se charge de tout !