Rédacteur web : pourquoi lui confier les contenus de votre site web ?

Un rédacteur web, à quoi ça sert ? En voilà une bonne question ! Car finalement, tout le monde est capable d’écrire, alors pourquoi faire appel à un rédacteur ou une rédactrice web ? Parce que figurez-vous qu’il n’est pas si facile d’écrire pour le web…

Rédacteur web – une valeur ajoutée pour votre référencement

Vous avez un site internet, vous avez fait appel à une agence réputée pour le réaliser, le design est superbe, ergonomique, moderne et jeune, le site fonctionne comme sur des roulettes, prend les commandes, accompagne les clients et enregistre plein de données que vous pourrez éventuellement revendre plus tard… et vous avez fait les contenus vous même. C’est l’agence qui vous a signifié qu’il faudrait leur fournir les contenus pour pouvoir mettre le site en ligne et vous-même ou quelqu’un de votre équipe s’est empressé de produire des textes pour remplir les emplacements correspondants. Seulement voilà, êtes-vous bien sûr que ces contenus aient été pensés pour le web ?

C’est ainsi que de nombreuses entreprises se retrouvent avec un site internet superbe mais mal référencé, peu compréhensif ou encore moyennement attractif. Pourquoi ? Parce que rédiger pour le web, cela s’apprend. Et que le référencement de votre site internet dépend en grande partie de vos contenus.

bilan 1

Savoir écrire pour le web : astuces et conseils

Un rédacteur web connaît les codes rédactionnels et techniques propres au web. C’est pourquoi il peut vous conseiller sur votre façon de communiquer sur votre site internet, les dernières bonnes pratiques en vogue ou encore les mots-clés à mettre en avant. C’est ainsi que votre contenu devient un véritable atout séduction à l’attention de vos visiteurs et potentiels futurs clients : il faut capter leur intérêt, les convaincre et les pousser à l’action. Tout cela en employant simplement les mots justes.

Par ailleurs, lorsque vous écrivez pour le web, vous rédigez avant tout pour Google ! En effet, c’est grâce à vos contenus que les moteurs de recherche pourront vous identifier et vous positionner sur tel ou tel mot clé. Ainsi, le rédacteur web va se demander avant de réaliser vos contenus quels sont les mots clés les plus pertinents et les plus recherchés en fonction de votre secteur et de votre activité. Il va ensuite prendre soin de rédiger vos contenus en intégrant ces mots clés aux endroits stratégiques (titres, sous-titres, termes en gras…) et va prendre soin d’insérer des liens pertinents afin de développer votre maillage interne et externe. Bref, toutes ces pratiques sont à connaître pour rédiger des contenus efficaces tant pour les moteurs de recherche que pour les internautes.

Ne jamais négliger les contenus de votre site internet

Le contenu est bien souvent le grand oublié des projets de création de sites internet #momentémotion #musiquetriste. Mais vous savez maintenant qu’il faut produire des contenus de qualité pour éviter de se retrouver avec un beau site mal référencé – c’est en effet bien inutile d’avoir un site « qui en jette » si personne ne lui rend visite.

Ne négligez donc pas la qualité de vos contenus et n’hésitez pas à faire appel aux services d’un rédacteur web qualifié. C’est un investissement raisonnable qui peut vous apporter beaucoup. Dernier conseil, publiez des contenus régulièrement afin de maintenir et d’améliorer votre référencement. Et si possible de vous positionner en tant qu’expert sur votre secteur d’activité. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec du contenu… 😉