Faire rédiger son histoire par un biographe professionnel

Faire rédiger son histoire : faites appel à un rédacteur-biographe dédié

Ecriture 2

 

Il n’est pas rare de vouloir transmettre à ses proches un témoignage ou un retour d’expérience sur sa propre vie, le récit d’un événement particulier ou un message d’amour, tout simplement. Mais un tel projet d’écriture peut parfois s’avérer difficile à réaliser. En réalité, rédiger son histoire est une tâche difficile. Bien sûr il y a les fautes d’orthographe et de syntaxe que l’on peut parfois laisser passer. Mais on peut facilement remédier à cela en faisant appel à un relecteur-correcteur.

 

CONSULTEZ NOS SERVICES DE RELECTURE

 

Il s’agit également de pouvoir rédiger correctement, trouver les bonnes formulations, donner du rythme à un récit et accrocher ou émouvoir le lecteur. Sans compter que cela demande beaucoup de temps, en particulier si l’on ne dispose pas des compétences rédactionnelles d’un professionnel. Dans ce cas, pourquoi ne pas gagner du temps en faisant appel à quelqu’un dont l’écriture est le métier ? Un écrivain public des temps modernes : un rédacteur ou une rédactrice !

Un rédacteur professionnel prend en charge l’écriture de votre témoignage

 

Un rédacteur professionnel peut s’occuper de la rédaction de votre témoignage ou de votre récit. Il vous suffit pour cela de lui confier au cours d’un certain nombre d’entretiens les faits et anecdotes que vous souhaitez coucher sur le papier. Votre rédacteur dédié prend en charge la retranscription de votre récit et vous fait valider l’intégralité des contenus produits à partir de vos entretiens.

 

Libre à vous de communiquer à votre rédacteur des documents et matériaux visant à étoffer votre témoignage. Vous pouvez également choisir de privilégier un registre de langue particulier – familier, courant, soutenu – ou un style spécifique – poétique, réaliste… L’objectif est de vous livrer le récit que vous auriez rêvé écrire.

 

CONSULTEZ NOS SERVICES DE CONSEIL LITTÉRAIRE

 

Faites rédiger votre témoignage en 5 étapes clés

Vous souhaitez faire rédiger votre récit par un professionnel ? Rien de plus simple. Il vous suffit de suivre pas à pas les 5 étapes suivantes :

 

  • Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par mail à l’adresse hello@contentactic.com ou encore par téléphone au 05 40 08 16 48.

 

  • Un de nos rédacteurs prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de discuter de votre projet d’écriture. Vous définirez ensemble quelles sont vos attentes et quelles seront les spécificités de votre projet. Quoi qu’il arrive, nous sommes toujours joignables pour répondre à vos questions par mail ou par téléphone. Si les conditions de réalisation de votre projet vous conviennent, vous pourrez valider un devis et décider à l’issue de ce premier entretien (gratuit) la date de votre première interview.

 

  • Réalisez votre premier entretien avec votre rédacteur attitré (et qui le restera pendant toute la durée du projet) et recevez dans les jours qui suivent une première retranscription du début de votre récit. N’hésitez pas à faire le plus de retours possible à votre rédacteur afin qu’il ou elle puisse bien cerner vos attentes, le style que vous souhaitez privilégier et les faits sur lesquels vous souhaitez insister.

 

  • Poursuivez vos entretiens avec votre rédacteur aussi longtemps qu’il le faudra pour achever votre récit. Votre biographe vous enverra à l’issue du dernier entretien la retranscription intégrale de votre récit, relu et corrigé. Libre à vous d’effectuer une dernière relecture pour faire réaliser d’ultimes modifications par votre rédacteur.

 

  • Recevez par mail au format PDF ou par courrier (l’impression et la reliure du document seront alors facturées) votre témoignage, biographie ou récit de vie achevé. Nous vous souhaitons alors de beaux moments de partage et d’émotion avec vos proches, ainsi qu’un très beau moment de lecture.

 

A très bientôt sur Contentactic !